Retour à l'accueil

 

Christiane ISSLER, présidente du Quatuor


 

La Présidente du Quatuor CHRISOPALE, Christiane ISSLER, est amateur de musique et musicien amateur, violoniste à l'orchestre de la Morinie, altiste dans l'orchestre de chambre Grémont.

Voici ce qu'elle écrit le 28 octobre 2014 :

 

Bonjour à tous les musiciens, musiciennes, et mélomanes!

En ce début de saison 2014 - 2015, il est intéressant de faire un bilan des activités.

En 2012 - 2013, les concerts ont surtout concerné aussi bien le QUATUOR que l'ENSEMBLE INSTRUMENTAL CHRISOPALE : concert à l'Ehpad le 19 septembre, puis à l'église de Ponches, puis vint le temps du Festival de Ponches -Estruval.

Cette année commence sous de bons auspices, avec un concert au Touquet, puis à Desvres prévu le 7 décembre, un autre suivra à Berck/Mer.

Le QUATUOR comme l'ENSEMBLE gardent les mêmes motivations: diversité des œuvres jouées, variété du répertoire, le but est de faire découvrir des œuvres connues… ou moins.
Ainsi, le public a pu ainsi apprécier des œuvres du Chevalier Saint-Georges, contemporain de Mozart qui trouva son inspiration dans certaines de ses œuvres!

Chaque pièce au programme est toujours précédée d'une rapide et humoristique présentation Boyce, Vivaldi, Pergolèse, Schubert, sont à l'honneur, mais aussi les Beatles, des musiques russes ou tziganes, Gainsbourg ou musiques de Frédéric BARA (violoniste) ou de Dominique CAILLIERET (altiste).

La création de L'ENSEMBLE a permis aussi de mettre en valeur des instruments solistes dans des concertos pour violon (Mendelssohn) ou pour piano (Bach), ou desla voix humaine (Pergolez).

Le but est toujours de faire découvrir la musique à un public varié, de les enchanter, de les enthousiasmer !

 

MERCI à tous ceux qui nous permettent de suivre notre chemin, d'évoluer, de faire partager notre passion de la musique !

MERCI à vous, amis mélomanes qui aimez entendre jouer ces musiciens de talent, et à vous, villes et associations qui soutenez le quatuor et l'Ensemble CHRISOPALE.

A VOUS TOUS, j'adresse un immense MERCI !

 

 

Christiane ISSLER,

présidente de l'association CHRISOPALE

 

 

<< Retourner au sommaire