Dominique CAILLIERET

 

A l'âge de 8 ans, il tombe sous le charme de l'Alto lors d'un concert de l'Orchestre de Chambre du CNR de LILLE sous la direction de Robert LANNOY.
Avec madame Michèle MOULIN, il obtient le diplôme de fin d'études ( alto-solfège-musique de chambre- déchiffrage).
Il rentre ensuite au Conservatoire National de Mantes-la-Jolie, où il réussit à obtenir la même année la Médaille d'Or en alto, musique de chambre, solfège, et le Prix d'Excellence des Yvelines avec Jean ROUDON.

 

Grâce à J-Ph VASSEUR , professeur au CNSM de Lyon, J-Fr. BENATAR, soliste de l'Opéra de Paris et Professeur à Genevilliers , et J PONTE, professeur de clavecin à Mantes-la- Jolie, Dominique Caillieret devient un assoiffé de musique de chambre. Il fait des stages à Valprivas, auprès de Carl DENYS et M-E SALOME.

 

Puis, se remettant en question, il reprend des cours pendant 2 ans avec Madame Michèle LEMOINE, super- soliste à l'Orchestre National de France.
Il apprend le métier de musicien d'Orchestre grâce à l'orchestre de Musiciens de Monsieur de Sully, et le théâtre dans la ville de Béthune, puis il entre dans différents orchestres régionaux comme le J-O-S de Douai, l'Orchestre de la Côte d'Opale, l'OJNPC, l'Orchestre des Musiciens d'Europe.

 

Parallèlement, il enseigne l'Alto et le Violon à Villeneuve d'Ascq dès son départ du CNR de Lille (1977) et poursuit son enseignement dans d'autres écoles :Comines (France et Belgique), en Guadeloupe et au Gabon.
Il enseigne aussi dans des établissements scolaires comme intervenant en milieu scolaire ( Valenciennes- Fresnes-sur-Escaut - Wimille )… puis devient Directeur de l'école de musique de Wimille pendant 3 ans.

 

Il est actuellement membre du Quatuor CHRISOPALE, de l'Orchestre de la Morinie de Saint-Omer, et professeur de musique en Collège.

 

Il a écrit plusieurs contes musicaux et pièces pour Cordes, qui ont déjà été joués.

 

La composition et la direction d'orchestre font partie de ses futurs challenges.

 

 

 

 

 

[Fermer la fenêtre]