Frédéric BARA, violon.

 

FREDERIC BARA dédie sa vie à la musique, et plus particulièrement au violon. Il débute ses études musicales à l'Ecole Nationale de Musique de Saint-Omer. De retour à Lille, il obtient le diplôme de fin d'études d'écriture au Conservatoire de Lille.

 

Cette formation lui ouvre les vastes perspectives de la musique.

 

Séduit par l'Alto, la beauté de sa sonorité, sa puissance, il se consacre à cet instrument. Il intègre rapidement la classe d'alto de Paul HADJAJE, alto solo de l'Opéra de Paris. Plusieurs prix couronnent sa pratique : 1° prix et Prix d'Honneur au Conservatoire National de Région de Versailles.

 

Frédéric BARA obtient son diplôme de professeur, il est inscrit sur la liste d'aptitude du CNFPT. Il enseigne le violon et l'alto dans les écoles de musique de Lille-Lomme et Fâches- Thumesnil. Grâce à ses qualités de pédagogue, les classes d'ensemble à cordes de ces écoles lui sont confiées.

 

Sa passion pour la Musique le conduit à participer à de nombreux ensembles orchestraux. Partout, ses qualités musicales, ses compétences sont reconnues :

- Nouvel Ensemble Instrumental du Conservatoire National Supérieur de Paris.

- Soliste à l'Orchestre symphonique de Douai.

- Soliste à l'Orchestre des Musiciens d'Europe.

 

Auteur de plusieurs compositions, opéras et musique de chambre, ses œuvres sont jouées. Il participe régulièrement aux activités musicales de la Côte d'Opale, orchestre de la côte d'Opale ou du Théâtre de Boulogne / Mer.

 

 

 

 

 

[Fermer la fenêtre]